RÉSUMÉ
Ce livre est un déclencheur d’expériences, une invitation à sortir des habitudes quoditiennes et culturelles: d’abord, à partir du corps et de ses mouvements intérieurs, pour ensuite s’ouvrir à l’espace, aux sons, aux objets, aux autres.
Chaque page propose une exploration, une rencontre avec l’imprévu. Les auteurs, Miranda Tufnell et Chris Crickmay, invitent à observer les paramètres de chaque situation, à découvrir quelles sont les ressources à disposition et à définir les processus de création, personnels et collectifs, pour mettre un projet en mouvement.
Abondamment illustré d’œuvres d’artistes ayant marqué l’histoire de la danse, de la peinture, de la littérature, du théâtre et de la photographie, ce livre stimule l’imagination et invite à l’action. À la croisée de la danse et des autres arts, Corps, Espace, Image est un outil de travail, une source d’inspiration, un compagnon de voyage, qui s’adresse à tous, de l’amateur au spécialiste.
Une traduction, signée Élise Argaud, du livre original, Body, Space, Image devenu ouvrage de référence sur la pratique de l’improvisation depuis sa parution en 1990.