RÉSUMÉ
L’édition comporte une contextualisation historique et une approche des aspects théoriques du travail d’Olga Mesa par différentes personnalités de la danse, de la littérature et des arts plastiques en France, en Espagne et au Portugal. Elle comporte aussi un lexique, consacré aux relations particulières qu’entretiennent les langages cinématographique et chorégraphique dans sa conception dramaturgique.
Un large espace textuel et iconographique est dédié à l’évolution et à la description de ses œuvres les plus importantes avec une attention particulière aux processus de création.
Dans le livre, on utilise le support des pages comme un espace ouvert à la réflexion chorégraphique, grâce à la reproduction de collages, de schémas et de séries photographiques.
Contributions de Jean-Marc Adolphe, Jaime Conde Salazar, Amparo Ecija, Irène Filiberti, Claudia Galhos, Olivier Grasser, Olga Mesa, Julie Perrin, Francisco Ruiz de Infante, José Antonio Sánchez, Marian Suárez, Mónica Valenciano, Roberto Fratini Serafide, La Ribot.